Menu icoMenu232White icoCross32White
h1

Spring Crusing 2019 Habitat avant gardiste et habitat ancien

Dimanche 14 avril 2019 à 09:15

Participants 34 personne(s) participe(nt) 34 participants
Fermé !
Participants 34 personne(s) participe(nt) 34 participants
Spring Crusing 2019 Habitat avant gardiste et habitat ancien
Dimanche 14 avril 2019 à 09:15
Fermé !

Information

Spring Crusin "Habitat avant gardiste et habitat ancien" dimanche 14 avril 2019

Résumé:

9h15 Villa Savoye à Poissy

12h30 Déjeuner à Mantes la Jolie

15h30 Visite guidée du Château de la Roche-Guyon

Choix menu à indiquer dans le champ notes:

Kir offert

Entrée: Tarte aux poireaux ou salade de gésiers confits

Plat Principal: Fish & Ships ou Burger maison

Dessert: Café gourmant

Eau minérale comprise

NC: boison autre que de l'eau.

 Présentation détaillée 

Cette nouvelle édition 2019 du Spring Crusin nous fera découvrir ou redécouvrir pour certains l'habitat sous deux formes très différentes.

L'une, la villa Savoye à Poissy,  née de l'imagination avant-gardiste de Charles-Edouard Jeanneray-gris dit le Corbusier, architecte, urbaniste, décorateur, peintre, sculpteur et homme de lettres.

Wiki nous dit " Le Corbusier a également œuvré dans l'urbanisme et le design. Il est connu pour être l'inventeur de « l'unité d'habitation », concept sur lequel il a commencé à travailler dans les années 1920, expression d'une réflexion théorique sur le logement collectif. « L’unité d’habitation de grandeur conforme » (nom donné par Le Corbusier) ne sera construite qu'au moment de la reconstruction après la Seconde Guerre mondiale, en cinq exemplaires tous différents, à Marseille, Briey-en-Forêt, Rezé, Firminy et Berlin. Elle prendra valeur de solution aux problèmes de logements de l'après-guerre. Sa conception envisage dans un même bâtiment tous les équipements collectifs nécessaires à la vie — garderie, laverie, piscine, école, commerces, bibliothèque, lieux de rencontre" L'œuvre architecturale de Le Corbusier regroupant 17 sites (dont 10 en France, les autres étant répartis sur trois continents) est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO le 17 juillet 2016. On lui doit également le développement du Modulor repris du nombre d'or de l'antiquité ici: https://sites.google.com/site/lenombredoretlarchitecture/le-nombre-d-or/le-corbusier-et-le-modulor.

On poursuivra par la route pour déjeuner country à Mantes la Jolie.

La suite sera la visite d'un habitat d'une autre époque, celui du Château de La Roche-Guyon. ici aussi, wiki, nous dit: " Situé en contrebas des versants du plateau du Vexin sur la rive droite d’un méandre de la Seine, le village est réputé pour son château, propriété des La Rochefoucauld, dominé par un donjon médiéval. Le lieu, classé parmi les Plus Beaux Villages de France1 (c'est la seule commune francilienne à bénéficier de ce label), est devenu au XIXe siècle un centre de villégiature et a vu défiler de nombreuses célébrités des arts et des lettres"

Dans les deux cas les visites sont guidées pour bien comprendre les habitats et leur histoire aussi passionnantes que diverses.

Les règlements par PayPal sont acceptes. Dans ce cas faites nous la demande au mail du club et nous vous enverrons un mail pour effectuer le paiement. Notre site ne permet pas les boutons de paiement direct.

Informations de contact

Formules

Formules

Prestation
Montant
Tarif membres (par personne)
44,00 €
Tarif Hors Club
49,00 €

Ils participent à l’événement

Voir plus de participants
Villa Savoye
82 Rue de Villiers
78300 Poissy
France

Adresse de l'évènement

Villa Savoye
82 Rue de Villiers
78300 Poissy
France
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus