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CONTROLE TECHNIQUE 2018

Ci-dessous la directive européenne concernant les nouveaux contrôles techniques à partir du 20 mai 2018.

Il y a beaucoup de blablas, faut bien justifier les payes de nos représentants qui enfoncent souvent des portes ouvertes et dont la conséquence directe est la privation de plus en plus grande de liberté, le flicage et l’autoritarisme administratif. On peut y lire aussi des choses intéressantes sur les homologations des véhicules et la pollution qui nous font dire que l’on aimerait autant de rigueur au sujet des contrôles des véhicules neufs de nos constructeurs et l’application des conséquences définies dans ce texte à savoir une mise à l’arrêt obligatoire de tous les véhicules dont la pollution ne qui ne le respecte pas.

Egalement l’exemption de tous les véhicules propriétaires de l’état et de l’administration.

Ils sont insoupçonnables de légèreté dans l’entretien de leurs véhicules. Qui y croit encore ?

Ceci dit, en fin de texte vous trouverez la liste des nouveaux points de contrôle qui s’est étoffée. Si vous avez des doutes sur l’un des aspects du contrôle en relation avec l’état de votre véhicule consultez ce document vous permettra peut-être de rectifier le tir avant de se retrouver avec un label Critique ou vous ne pourrez plus utiliser votre auto jusqu’à réparation. D’autant que certains points peuvent être sujets à interprétation selon la compétence de votre contrôleur. On a déjà vu cela.

On peut retenir que les deux premières catégories de défauts, qui ont été renommées pour plus de confusion, sont celles que nous connaissions déjà. La première s’appelle « Mineure » la seconde « Majeure »

La première ne nécessite pas de contre-visite, la seconde en nécessite une dans les deux mois.

La troisième et nouvelle catégorie est celle dénommée « Critique » qui vous laisse seulement le temps d’apporter votre véhicule chez le mécano du coin qui se frottera les mains de l’aubaine. Vous n’aurez plus qu’a faire appel à un ami pour rentrer chez vous. Excessif.

Je vous mets également un lien MMA qui résume la nouvelle situation.

Bon, bonne lecture c’est assez indigeste, surtout le début.

https://www.mma.fr/zeroblabla/controle-technique-regles-2018.html

Directive Européenne contrôle technique et les des points de contrôle
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